La Foire OLYMPUS / Partenaire Simera Corporation

La FOIRE OMLYPUS se tiendra sur 17 jours c’est-à-dire du Vendredi 12 au Dimanche 28 Avril 2019. C’est un évènement commercial, festif, culturel et civique et un centre de rencontre et de partage de milliers de jeunes et adultes sans distinction d’ethnie, de sexe, de religion.
Parmi les nombreux objectifs que vise l’évènement, la Foire Olympus compte redynamiser la jeunesse, intégrer les jeunes au développement, attiser l’enthousiasme des jeunes à l’esprit de développement durable par des actions citoyennes.
Les objectifs est de promouvoir l’auto-emploi des jeunes, la création d’une plateforme de regroupement des jeunes pour des sensibilisations civiques et citoyennes…

Pour cette première édition, l’évènement est placé sous le thème « LA JEUNESSE FACE A L’AUTO-EMPLOI ET A L’ENTREPRENEURIAT » et vise toute personne physique ou morale menant une activité génératrice de revenus ou non, des entités prestataires de service ou de vente de produits. Divers domaines sont également ciblés : le commerce, la restauration, l’artisanat, la culture, la mode…

Le but de la foire olympus comme dit plus haut est de redynamiser les jeunes. Pour arriver à cette fin, plusieurs activités (civiques, sportives et culturelles) sont prévues pour agrémentées ces 17 jours de festivités et de rencontre. On note notamment : la comédie musicale, une opération quartier propre, une séance de formation sur la gestion ou le développement des entreprises, une formation sur le bien-fondé des employés à la C.N.S.S ; un match de footabll et la grande soirée de l’élection Miss OLYMPUS qui est placée sous le thème « L’ENTREPRENARIAT FEMININ »… Ces formations seront sanctionnées par une attestation pour valoir ce que de droit.

Des activités prévues mais également beaucoup de promesses dont les réalisations de certaines sont projetées sur la deuxième édition. Il s’agit de la rénovation d’une école, de la dotation des quartiers de poubelles, de la construction de toilettes publiques.

Comme il n’existe pas de foire sans exposants, la Foire Olympus a mis le prix des stands très bas et à la portée de ce jeune étudiant-là qui a la vraie flamme d’entreprendre. Les stands sont quérables dans l’ordre de :
• 50.000 FCFA pour les commerces généraux (stand shopping) et les sociétés
• 80.000 FCFA pour les restaurateurs
• 150.000 FCFA pour les stands 18m2 près du podium.

La FOIRE OLYMPUS, c’est du VENDREDI 12 au DIMANCHE 28 Avril 2019 au Centre OLYMPAFRICA sur le boulevard du Jean-Paul 2, juste après la Fédération Togolaise de Football et avant le Stade de Kégué. Elle sera ouverte de 9 heures à 22 heures les jours ouvrables et de 9 heures à 2 heures du matin les Week-ends.
L’entrée est gratuite du Lundi au Jeudi et sanctionnée par un ticket de 500 FCFA les Vendredi, Samedi et Dimanche.

SIMERA CORPORATION est partenaire de cette première édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 25 =