Comment monétiser son site web ?

Vous souhaitez que votre site soit monétisé à hauteur de sa valeur car vous l’aurez compris, investir dans votre site est une chose, mais en obtenir un retour financier en est une autre.

Pour vous éclairer voici, de manière non-exhaustive, quatre façons de rendre votre site financièrement plus attractif.

LE MARKETING D’AFFILIATION

Il s’agit d’un partenariat commercial entre un affilié et vous, conduisant à la vente d’un produit ou d’un service que vous recommandez. La rémunération, à la commission, peut se révéler intéressante si vous négociez bien votre prix. En effet, il faut que les parties gagnent en intérêt des deux côtés ; ne soyez donc pas trop gourmands, mais ne réclamez pas trop peu non plus. Veillez également à bien être payé par l’éditeur.

Si vous envisagez l’affiliation, il est préférable que vous fassiez la promotion d’un produit que vous avez déjà testé auparavant et surtout qui corresponde à votre niche.  Aussi, spécifiez qu’il s’agit d’un lien sponsorisé auprès de votre audience. Ce détail peut sembler évident, mais c’est pourtant ce genre d’omission qui peut vous la faire perdre ; alors même que vous aurez passé tant d’années à la construire et à la fédérer. Il suffit qu’elle découvre que vous faites de la publicité dissimulée et vous aurez perdu la confiance de celle-ci mais aussi votre crédibilité.

LA VENTE DE VOS PRODUITS ET SERVICES

Si vous vous épanouissez avec votre site mais que vous souhaitez mettre en avant votre expertise de façon plus lucrative, vous pouvez vendre vos produits et/ou services.

De la création d’un ebook, aux formations vidéo et tutoriels, tout est réalisable ! En plus de votre audience de base, vous pourrez en gagner une nouvelle, tout en touchant de jolis bénéfices.

Il faut cependant que vous ayez conscience que pour atteindre un niveau qualitatif, il vous faudra consacrer du temps et parfois même de l’argent au design et à la rédaction pour pouvoir vous différencier de vos concurrents.

GOOGLE ADSENSE

Google AdSense adapte les publicités affichées en fonction du contenu publié sur le site. Plus votre trafic est élevé, plus vous aurez de chances de générer de revenus. Mais assurez-vous d’utiliser AdSense raisonnablement : si multiplier les publicités peut paraître tentant, songez à l’audience que vous souhaitez conserver. N’ayez pas les yeux plus gros que le ventre ou vous en subirez les conséquences.

LES ARTICLES SPONSORISÉS

Au fil des années, votre site vous a permis de vous bâtir une réputation et vous êtes parvenu à fédérer une communauté de qualité. Les marques s’intéressent à votre niche et souhaitent collaborer avec vous, car elles savent que vous avez de l’influence. Dans ce cas, l’article sponsorisé est le moyen idéal d’augmenter vos revenus.

Contrairement au display ad, il s’adapte parfaitement à votre ligne éditoriale, sans que vous n’ayez à la modifier. Mais pour cela, il vous faut cibler le ou les annonceur(s) correspondant le plus à votre secteur.

VOUS AVEZ BESOIN D’UN SITE WEB ? CONTACTEZ « SIMERA CORPORATION », VOTRE AGENCE WEB !
TEL: +228 91 875 777

Source : webmarketing-com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 28 =